Une fois votre inscription à la Société de généalogie de Québec (SGQ) validée, la SGQ vous fournira un identifiant et le système vous enverra un mot de passe. Pour ce faire, vous devez fournir une adresse courriel lors de votre inscription à la SGQ. Il y a une seule adresse de courriel par adhérent. Pour les membres associés, il faudra fournir une deuxième adresse courriel.

Comme la base de données des membres est mise à jour une fois par mois, il se peut que vous ayez à attendre quelques jours avant de recevoir votre identifiant et votre mot de passe à la suite de votre inscription à la SGQ.

NOTE : Votre adresse courriel n'est pas votre identifiant

Si vous n’avez pas reçu votre identifiant et votre mot de passe une fois le mois écoulé, cliquez sur le bouton Nous joindre pour nous envoyer un message qui comprend les informations suivantes :

1- Votre nom
2- Votre numéro de membre (si vous n'avez pas de numéro, c'est que vous n'êtes pas membre; vous devez payer la cotisation annuelle avant de recevoir votre identifiant et votre mot de passe)
3- Votre adresse complète, incluant le code postal
4- Votre numéro de téléphone
5- Votre adresse courriel

Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous avez accès :

1- Revue L'Ancêtre en ligne.

2- Bases de données exclusives aux membres de la SGQ.

3- Héraldique, Outils de recherche.

 

Évitez d'enregistrer votre mot de passe sur un ordinateur public ainsi que sur votre ordinateur personnel.

 

© 2017 SGQ - Tous droits réservés  |  Site Web fait par POPcliQ  |  Pour des commentaires sur le site web, contacter le Webmestre