|
La Société de généalogie de Québec (SGQ) offre les services de recherche généalogique suivants :
Lignée ascendante
Recherche qui consiste à faire le lien, de génération en génération, entre la personne intéressée et son premier ancêtre venu au Québec. Nous fournissons les renseignements suivants : le nom des époux, le nom de leurs parents lorsqu'ils sont mentionnés, la date, le lieu et le nom de la paroisse où a été célébré le mariage. Nous pouvons réaliser une lignée patrilinéaire et/ou une lignée matrilinéaire.
Veuillez consulter la nouvelle offre de produits de la SGQ : Offre de produits de la SGQ
Acte de baptême, de mariage ou de sépulture
Recherche d'un acte particulier de baptême, de mariage ou de sépulture. Pour chaque acte, nous fournissons le nom des parties, la date et le lieu de l'événement et, si possible, une copie du document. Nous demandons au requérant de préciser la dénomination religieuse de la personne recherchée.
Acte notarié
Recherche de contrats de divers types passés devant notaire entre 1640 et 1890. Nous pouvons faire cette recherche dans la plupart des greffes de notaires ayant exercé leur profession au Québec. Pour les diverses recherches susmentionnées, les requérants devront préciser le mieux possible le nom des parties, la date approximative et l'endroit où l'acte est susceptible d'avoir été rédigé, et le type de contrat dans le cas des actes notariés.
HONORAIRES
Lignée ascendante : 95 $; (les renseignements fournis sont vérifiés avec les actes originaux disponibles); Impression d'une lignée ascendante sur papier parchemin avec les armoiries et le sceau de la Société de généalogie de Québec : voir Offre de produits de la SGQ
Acte de mariage : 45 $ plus 15 $ pour obtenir une copie de l'acte; Acte de baptême ou de sépulture : 45 $ plus 15 $ pour obtenir une copie de l'acte; Acte notarié ou demande spéciale : 30 $ l'heure.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Toute demande doit être accompagnée d'un chèque ou mandat-poste d'un montant minimum de 45 $ fait à l'ordre de la Société de généalogie de Québec. Ce montant initial, non remboursable, sert à défrayer les frais d'administration et de recherche du premier acte de baptême, de mariage ou de décès. Les paiements par carte de crédit sont acceptés.
Les personnes demeurant à l'extérieur du Canada doivent effectuer leur paiement en dollars U.S., préférablement par chèque tiré d'une banque américaine ou par un mandat international.
La SGQ ne s'engage pas à donner suite à toutes les demandes qui lui sont soumises. Dans le cas d'un refus, le requérant sera avisé dans les plus brefs délais.
Formulaires de demande de recherche
Les demandes doivent être adressées au directeur du Service de recherche au public. Pour nous joindre
|