Nous cherchons un relecteur ou une relectrice !

Joignez-vous à une équipe dynamique et postulez un poste de relecteur ou relectrice. Vous pourrez ainsi participer à la relecture des textes à publier dans la revue. En effet, après la révision d’un article par deux correcteurs et un rédacteur, plusieurs personnes le relisent et, en comité, proposent les dernières corrections. Normalement, il s’agit de corrections de grammaire, de syntaxe, de vocabulaire, de tournures de phrase, de ponctuation, d’élimination d’anglicismes… Le relecteur ou la relectrice lit donc les textes attentivement à domicile, et une réunion de travail permet à chacun des membres de soumettre les correctifs appropriés. Ce ne sera qu’après cette relecture que le texte sera transmis à l’auteur pour obtenir son approbation.

Nous cherchons des personnes ayant une très bonne connaissance du français. Contactez-nous à l’adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; c’est vous que nous cherchons.

© 2021 SGQ - Tous droits réservés  |  Site Web fait par POPcliQ  |  Pour des commentaires sur le site web, contacter le Webmestre  |  Plan du site