Contactez-nous!




Le Centre de documentation Roland-J. Auger de la Société de généalogie de Québec

Le Centre

Situé dans locaux de Bibliothèque et Archives nationales du Québec au pavillon Louis-Jacques Casault de l’université Laval, le centre de documentation Roland-J. Auger honore un généalogiste émérite et ancien président (1971-1973) de la Société de généalogie de Québec (SGQ).

Il intéressera toute personne désireuse de retrouver ses ancêtres. Les chercheurs peuvent profiter de sa vaste collection documentaire tant en format imprimé que numérique. La SGQ se fait un devoir de maintenir à jour cette documentation afin de répondre aux demandes des chercheurs.

Un catalogue informatisé permet de retracer les ouvrages pertinents et d’y avoir accès rapidement. L’index des articles des périodiques y est inclus.

La bibliothèque

La bibliothèque de la SGQ comporte de nombreux documents classés dans onze sections, tels que les répertoires de baptêmes, mariages et sépultures (BMS), les monographies et autres publications.

Un bénévole est toujours disponible pour guider une personne dans ses recherches

L’intranet

L’intranet de la SGQ contient des bases de données indispensables à toute recherche généalogique, comme: Ancestry, Le Lafrance, PRDH, BMS2000 et plusieurs autres. Ces bases de données facilitent grandement le travail des chercheurs.



Nos partenaires


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.