Introduction à l’adhésion - Société de généalogie de Québec
Contactez-nous!




Informations sur le processus d’adhésion

Vous êtes sur le point d’adhérer à la Société de généalogie ; c’est un geste plein de promesses.

Quelques informations peuvent être utiles.

Il y a plusieurs catégories de membres auxquelles vous pouvez adhérer :

  • Principal CAN, Principal É.-U., Principal Autres.

Ces trois catégories sont semblables et offrent les mêmes avantages à un membre. Elles s’adressent donc à des personnes qui adhèrent à la SGQ de façon individuelle. La différence — celle qui se traduira en coût d’adhésion différent — réside dans le suffixe qui désigne votre lieu de résidence (Canada, États-Unis ou autres pays). Ce suffixe n’indique aucunement vers quel pays s’orienteront vos recherches.

 

  • Famille CAN, Famille É.-U., Famille Autres.

Ces trois catégories sont semblables et offrent les mêmes avantages à un groupe de membres qui résident à la même adresse. Elles s’adressent donc, par exemple, à un couple de personnes qui partagent un intérêt pour la généalogie et qui désirent ainsi avoir chacun un accès personnel aux informations disponibles, s’inscrire ensemble ou individuellement à des formations… Hormis le fait que la revue L’Ancêtre ne sera envoyée qu’à la personne désignée comme responsable de la famille (le système la nomme administratrice), les membres des familles ont les mêmes privilèges que les membres du type « principal ». La différence — celle qui se traduira en coût d’adhésion différent — réside dans le suffixe qui désigne votre lien de résidence (Canada, États-Unis ou autres pays). Ce suffixe n’indique aucunement vers quel pays s’orienteront vos recherches.

Particularité : Lors de l’adhésion, une seule personne s’identifie. Ce sera « l’administrateur ». Pour inscrire la ou les autres membres du groupe, il faut se rendre sur le site de la société (www.sgq.qc.ca), se rendre dans la « Zone des membres » (tout au haut de la page affichée). Après vous être identifié, cliquez sur l’icône « Mes membres » (là où pointe la flèche rouge dans l’image).

Vous pourrez alors inscrire un membre additionnel.

 

  • Société CAN, Société É.-U., Société Autres.

Ces trois catégories sont semblables. Elles s’adressent donc à des organisations (bibliothèques, sociétés de généalogie ou d’histoire…) qui désirent recevoir la revue L’Ancêtre. La différence — celle qui se traduira en coût d’adhésion différent — réside dans le suffixe qui désigne l’adresse du siège social (Canada, États-Unis ou autres pays). Les sociétés n’ont pas de privilèges particuliers.

 

Nos partenaires

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.