Le 7 avril dernier, un communiqué de la ville de Québec annonçait qu’elle versera « une subvention à l’organisme Espace Solidaire afin d’évaluer un projet de nouvelle vocation pour l’église de Saint-Jean-Baptiste, fermée depuis 2015. Espace Solidaire désire conserver ce bâtiment patrimonial classé et lui garantir un rôle actif dans la communauté. Soucieux de l'avenir de l'église, l’organisme propose d’y implanter une entreprise d’économie sociale à vocation culturelle : le Carrefour de généalogie de l'Amérique francophone.».

Cette annonce a suscité des réactions parmi nos membres. Je désire préciser les faits suivants :

1- La Société de généalogie de Québec (SGQ) collabore au projet de création du Carrefour de généalogie de l’Amérique francophone (CGAF) et a un siège au conseil d’administration de l’organisme Espace Solidaire.

2- La SGQ ne prévoit pas déménager son centre de documentation dans les locaux qu’occupera le Carrefour de généalogie de l’Amérique francophone.

3- La SGQ analyse la possibilité d’installer une antenne au CGAF pour répondre aux demandes du tourisme généalogique.

 

Généalogiquement vôtre

Guy Parent
Président
Société de généalogie de Québec
12 avril 2016

 

 

© 2020 SGQ - Tous droits réservés  |  Site Web fait par POPcliQ  |  Pour des commentaires sur le site web, contacter le Webmestre  |  Plan du site