Médaille d’argent du lieutenant-gouverneur pour les aînés à Marc Beaudoin

Un bénévole de la SGQ est honoré

Le 1er mai dernier, Marc Beaudoin, membre du comité d'héraldique, s’est vu décerner la médaille d’argent du lieutenant-gouverneur pour les aînés. Marc Beaudoin a œuvré pendant plus de 35 ans à faire connaître l’histoire du Québec au sein de différentes associations.

BeaudoinMarcDétenant un baccalauréat en histoire, il s’implique très tôt comme bénévole dans des associations faisant la promotion et l’enseignement de l’histoire. Il a été président et trésorier de la Fédération des sociétés d’histoire du Québec (aujourd’hui Histoire Québec), président de la Société historique de Québec et président de l’Association des archivistes du Québec.  Il a toujours été un passionné et un chercheur chevronné. Depuis plus de 30 ans, il collabore à la réalisation du Calendrier de vues anciennes de Québec. Il a œuvré à la bibliothèque des Archives de l’Université de Montréal et au journal La Presse.

Depuis sa retraite, il concentre ses recherches sur l’histoire de la région de Québec et des armoiries des différents acteurs de notre histoire.

Félicitations à Marc Beaudoin pour cet honneur bien mérité.

 

 

© 2019 SGQ - Tous droits réservés  |  Site Web fait par POPcliQ  |  Pour des commentaires sur le site web, contacter le Webmestre  |  Plan du site